Novembre et décembre au Café de l’Espace, demandez le programme !

Alors… vous êtes venus écouter un  bon concert ou voir une petite pièce de théâtre en octobre à Flayat ? Comment…vous avez zappé ? Allez… pour les égarés du bocal, rappel sur la programmation que vous a concocté le Café de l’Espace pour cette fin d’année.

 

Ça débute plutôt fort avec Roger Latcheup et son ska festif le vendredi 4 Novembre. Ces huit potes sont Limougeauds, font du ska rock à la française et ont un seul mot d’ordre à la bouche : « jumper, jumper » !  Ne loupez pas cette soirée, Roger paye sa tournée !

Entre le 6 et le 30 novembre, des ateliers vous seront proposés sur les cosmétiques et la fabrication de marionnettes, mais aussi des rencontres, des discussions et même des soirées jeux ! Il y en aura vraiment pour tous les goûts.

De la chanson à texte pleine d’humour et de poésie à l’affiche le vendredi 11… ça vous tente ? « Du vent dans les bronches » sont deux artistes tiraillés entre humour et gravité, réalisme et fantaisie avec une saine colère contre ceux qui empêchent le monde de tourner rond. Mais si vous préférez vous éclater en dansant le rock’n’roll, le Rockafelletin prendra le relais le lendemain soir, attention ça va guincher !

Ce n’est pas fini ! Le 18 et 19 toujours du même mois, Cadijo prend possession des lieux pour deux prestations aux couleurs très bluesy. Vendredi, il nous propose de venir découvrir ses chants-songs blues, un mélodieux et savoureux mélange de chansons françaises et de rythm’ & blues, aux accents parfois jazzy. C’est avec son spectacle familial « Nono le petit harmo » que se conclura ce week-end, ce conte musical  donnera peut être aux  p’tits loups (voire à leurs parents !)  l’envie de devenir plus tard, un grand bluesman (allez savoir !)

N’oubliez pas « Parole dans l’espace » le samedi 26. Au cours de ce débat sur « La place des femmes en Limousin à travers l’histoire » Marie France Houdart animera cette conférence et apportera son regard sur la place qu’occupent les femmes dans l’agriculture.

Passons au mois de décembre si vous le voulez bien ! Les cinq musiciens d’Akan Khelen débarquent le vendredi 2 pour une aventure musicale unique. Entre musique traditionnelle et influences modernes, pimentées d’un soupçon d’impertinence rock, une fusion idéale pour une bonne soirée en perspective.

Le dimanche 4 « Balloche » avec Chris Cortés. Danseurs, danseuses venez vous dégourdir les gambettes ou simplement déguster le « Thé time » Attention, il sera servi à17h.

Le 10 décembre, un marché gratuit axé autour des jouets sera mis en place (une entrée contre un jouet en bon état qui sera donné à une association caritative locale) suivi d’un spectacle tout public «L’arguez les amarres ». Ce conte musical  pour petites et grandes oreilles, vous entrainera d’histoire en histoire dans un tourbillon de poésie. Ils larguent les amarres à 16h, ne soyez pas en retard !

Enfin, pour la toute dernière soirée de l’année, le café de l’espace finit les stocks par une soirée «  Scène découverte » avec trois groupes de la région. Jonaz (country folk), Black Sunday (rock blues), Seventh Sky (rock punk grunge), qui viendront clôturer une très belle programmation 2016 !

 

13975378_1112737472106115_1523609670497824621_o

 

Bruno Robert

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *