« Le Limoubluez » le festival 100% gratuit !

le

Trois jours de blues, c’est ce que vous propose le festival « Limoubluez du 23 au 25 juin 2017 (Mais… c’est le week-end prochain !), sur le domaine du Mialaret (Neuvic 19). Un festival 100% gratuit ou vous pourrez découvrir et apprécier des formations venues des quatre coins de l’Europe. Allez, suivez le guide et venez nombreux !

 

Le vendredi 23 : ouverture des festivités à 16h30 avec « Robert Smith Blues Band ».Robert Smith a découvert le blues aux USA où il a rencontré des musiciens comme Willie Foster. Pleinement reconnu aux Pays-Bas, il est à découvrir en France. Avec son blues band.

 

 

A 21h : C’est au tour de « Devil’s Grub » de monter sur scène pour une tambouille blues endiablée, composée d’ingrédients savoureux et piquants ! Imaginez donc le Blues funky d’Aurélien Morro & The Checkers, la saveur de l’harmonica de Marco Pandolfi, le tout mitonné par le chef Massimo Ferrauto avec ses vocalises de ténor provenant des tréfonds des brumeux bayous et vous obtenez un blues des plus originaux du moment. Alors laissez bouillir la marmite du Diable et vous obtiendrez un Blues sulfureux et fortement aromatisé. Recette à expérimenter au plus vite !

 

Et pour conclure cette première soirée « Tacot Blues », le House Band du festival.

 

Le samedi 24 à partir de 14h30 « Brown Sugar », fera l’ouverture de cette deuxième journée.Deux voix, une guitare, cette formation arrive tout droit d’Angleterre et c’est le coup de cœur du festival !

A 17h30, si vous l’avez loupé la veille, le « Robert Smith Blues Band », sera une nouvelle fois parmi vous… Cool !

A 21h : Le talentueux guitariste de blues italien « Mike Sponza « . Il a déjà une belle carrière derrière lui et a collaboré avec de prestigieux Blues men.

 

Le house band du festival « Tacot Blues »  achèvera, cette superbe journée !

 

Le dimanche 25, à 11 heures : en partenariat avec l’association « Artishow », « Raoul Ficel » viendra vous raconter son « Mississippi Boy ». Venez découvrir ce conte théâtral et musical avec vos enfants et vos amis !

 

 

A partir de 13h et jusqu’à 18h « Brown Sugar, Robert Smith Blues Band et Tacot Blues », viendront conclure ce festival

Espace camping – petite restauration (Ne pas hésiter à vous renseigner sur le site Facebook du café associatif Artishow  !)

 

Bruno Robert

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *