Au grand air et à Sédières, les 4 et 5 août !

O grand R, c’est le nouveau rendez-vous incontournable de la saison estivale du château de Sédières, créé par 6Team Prod et le Conseil départemental de la Corrèze. Artistes découvertes ou reconnus, programmation artistique et exclusive et unique dans notre région, sur un site magique et chargé d’histoire, voici le beau projet qu’ils nous proposent ! Venez nombreux !!!

 

Vendredi 4 août 2017 :  Marie Modiano / CHRISTOPHE / Arielle Dombasle & Nicolas Ker

 

 

Après deux albums largement salués en 2006 et 2008, Marie Modiano revenait fin 2013 avec deux disques, l’un en anglais, l’autre en français, mise en musique par Peter Von Poehl de son recueil de poésie, et un premier roman (Upsilon Scorpii). Trois propositions artistiques unanimement portées aux nues qui confirmaient le statut à part de cette auteure qui est aussi une interprète et une compositrice rare. Tout en présentant ses nouvelles chansons sur scène, aux côtés notamment de Dominique A et Miossec, Marie Modiano a imaginé, en 2015 ( avec la complicité de Peter Von Poehl et du musicien et plasticien américain Jason Glasser)  « Sur les chemins de Patti Smith », un spectacle original mêlant poésie et musique, présenté notamment au festival Le Marathon des Mots, à Toulouse, au Théâtre National de Nice et à la Philharmonie de Paris. En ce début d’année 2017, Marie vient de faire paraître un roman, « Lointain » (Gallimard), que la critique et les lecteurs accueillent avec beaucoup d’enthousiasme, et de terminer l’enregistrement, entre Stockholm et Paris, d’un nouvel album qui sortira dans les prochains mois. Pour O grand air, Marie Modiano jouera en exclusivité, pour la première fois en live, des titres issus de ce nouvel album !

 

 

 

 

Christophe propose un concert dans une formation inédite, où, seul en scène, il réalise au piano, au synthé comme à la guitare, des tours et des détours dans son répertoire : cinquante ans d’artisanat musical, de titres classés aujourd’hui au Patrimoine de la chanson française. Cette atmosphère a inspiré l’enregistrement de son album «Intime» et c’est à l’occasion de deux soirées exceptionnelles au studio Davout, que Christophe, a enregistré les titres de cet opus dans les conditions d’un live. Un concert unique, une soirée intime, durant laquelle il transformera ses chansons cathédrales en miniatures inédites provoquant toujours une émotion rare.

 

 

 

 

Une rencontre qui a déjà une histoire, et une rencontre qui permettra aussi de raconter une histoire, plus mélancolique. Celle des douleurs de l’exil, envers de cette liberté, de ces attaches flottantes. Des chansons qui pourront être sombres mais jamais désespérées (le désespoir n’est pas au répertoire ) d’enfants désormais adultes, c’est à dire sommés de prendre en charge à la fois les terreurs et les beautés de ce monde. Deux voix aux timbres mêlés : l’une grave et mélancolique, l’autre aérienne et subtile, unis pour chanter selon des humeurs tantôt épiques, tantôt intimistes, mais toujours depuis une sensibilité commune. Cordes heurtées des guitares électriques ou caressées de l’archet d’Henri Graetz, violoniste prodige accompagnant nos deux capitaines, fracas des cymbales orchestrés par Marc Ker, ensemble emporté par des orgues gothiques, période The Cure Funeral Party. « La Rivière Atlantique » est ce mouvement, entre ivresse déambulante et ligne tracée, mélancolie et joie d’amour. La destination est arrêtée, la mort, mais nombreux peuvent être les détours amoureux…

 

 

 

Samedi 5 août 2017 : Luca D’Alberto / Natasha St-Pier / Les Stentors

 

 

Luca D’Alberto est un compositeur et multi­instrumentiste italien. Mené par un piano et des cordes somptueuses, Luca nous interprétera des morceaux issus d’Endless son nouvel album. Cet opus, musicalement opulent, propose des pièces vives promettant des merveilles et projette des panoramas hivernaux grand format et une grande énergie. D’Alberto a obtenu son diplôme avec mention  à l’Istituto Superiore di Studi Musicali à Teramo, dans les Abruzzes, en Italie, où il est né et a grandi. En tant que compositeur et interprète, il s’est produit lors de plusieurs événements prestigieux, dont le festival Pina40 au Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, et a collaboré avec de nombreuses personnalités influentes du cinéma et du théâtre italiens pour la composition de bandes originales. En 2015 le Musée juif de Berlin a présenté le film Obedience, de Peter Greenaway et Saskia Boddeke, une installation sur quinze pièces avec une musique composée par D’Alberto.

 

 

 

 

Natasha St-Pier c’est plus de deux millions d’albums vendus en France et bientôt vingt ans de carrière pour cette belle artiste. C’est aussi l’une des plus belles voix de la chanson française. On associe tout de suite son nom à ses plus grands succès, de « Je n’ai que mon âme » à « Un ange frappe à ma porte » en passant par les inévitables « Tu trouveras », « Nos Rendez-vous », « Mourir Demain »… Natasha sera accompagnée de son pianiste complice pour vous ouvrir son cœur en toute intimité. Ce spectacle « Confidence autour d’un piano » est une véritable autobiographie. Un ange devrait frapper à notre porte ce soir là c’est certain !

 

 

 

 

 

Les Stentors convient le spectateur dans une promenade inédite à travers leurs grandes voix d’opéra. Après trois albums et plus de 800 000 ventes, ils reviennent avec un nouvel opus « Ma patrie », qui est le prolongement d’un dialogue noué avec la France d’album en album. Ce dernier est porté par un premier single évènement, fédérateur et puissant, l’adaptation du mythique « The Partisan » de Leonard Cohen en français (La Complainte du Partisan). Ensemble, ils ont sélectionné leurs titres préférés dans les répertoires de leurs parents et grands-parents. Ils redonnent ainsi une nouvelle vie aux plus belles chansons du patrimoine français et international, en vous offrant, avec leur voix lyrique, les chansons à succès telles que « Le déserteur » de Boris Vian, « Paris en colère » voire même les grands classiques : « L’hymne à l’amour », « Les feuilles mortes », « Le temps des cerises », « Mon amant de Saint-Jean », « Les roses blanches », « J’attendrai »… Les Stentors nous offriront un sublime voyage dans le temps…

 

 

 

informations et renseignements :  6teamprod@6teamprod.com

vendredi 4 et samedi 5 août 2017 à 19H30 Château de Sédières 19320 – CLERGOUX

Tarif 1 jour: 34 euros (frais de location inclus)

Tarif 2 jours: 56 euros (frais de location inclus)

Sur place: tarif 1 jour: 38 euros

GRATUIT POUR LES – de 12 ANS

Christine Le Garrec

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *