La Prog de septembre « Des Lendemains Qui Chantent » !

 

L’association «Des Lendemains Qui Chantent», vous propose en cette fin septembre de quoi occuper vos soirées avec entre autres : une expo, un festival de «Street Art» et bien évidement de superbes concerts… Alors, tous à vos agendas et bons lendemains qui chantent !

 

Du jeudi 21 septembre jusqu’au samedi 25 novembre : Exposition dans le hall «Des Lendemains Qui Chantent» – Gratuit

Chaque trimestre, depuis un an, des artistes se relaient pour réaliser le visuel du programme des Lendemains qui chantent.  Léa Marcillaud ouvre le bal, vous donnant une belle occasion de découvrir son travail dans le hall de la salle. L’exposition est visible les soirs de concerts, ainsi qu’en semaine de 10h à 18h.

 

 

mardi 26 septembre, 20H00 :  Boeuf au Labo – Gratuit (Le Labo, 18 avenue du Lieutenant Colonel Faro-Tulle)

Toute personne ayant envie de partager du son, de rencontrer d’autres musiciens ou de passer une soirée en musique, est conviée à participer à ces soirées d’improvisation. Le Labo est équipé avec de supers amplis, micros, sono et batteries à disposition ! Invitez vos amis musiciens ou simples aficionados de musique à venir profiter des bœufs !

 

jeudi 28 septembre, 20H00 :  Du Rap vous sera proposé gratuitement sur la petite scène «Des Lendemains». Possibilité de restauration sur place

PV est une espèce de rappeur, sans cheveux mais non dénué d’humour, dont le principal objectif est de raconter des histoires afin de titiller les zygomatiques de l’auditoire. Ou des larmes. Ou des rictus colériques. Bref, des réactions. Et sinon, y’a toujours le bar …

 

vendredi 29 septembre, 20H30 :  Une nouvelle soirée hip-hop en partenariat avec l‘association Expressions Suburbaines ! Trois groupes pour du scratch qui claque et un mix electro local en after, une belle soirée pour faire bouger les têtes ! 100son et Deadloss ambianceront l’apéro et les inter-plateaux sur la scène du bar ! Entrée : 10,50€

Scratch Bandits Crew

 

Depuis deux ans, Scratch Bandits Crew a rejoint les rangs du label Chinese Man Records. Constitué de Supa-Jay et de Syr, turntablist chevronnés et dépisteurs de samples, le groupe vit une grande année 2017 : une tournée DJ Set en 1ère partie de Chinese Man, la suite de leur tournée Live avec un show remanié pour l’occasion et la sortie d’une série de mini-EPs Tangram Series !

 

Le Myster et DJ Crabees

Le Myster, Mc/Beatmaker du collectif Zéro Pointé, nous livre un set aux couleurs boom bap, accompagné de N2V et Dj Crabees. Au menu : beats percutants, flows énergiques et scratches aiguisés … Un cocktail frais pour toutes les générations !

Bad Cowz

Bad Cowz est un collectif réunissant tOnS, Z1k411 & Koxinhell autour d’un même projet : agiter les dancefloors à grands coups de Bass Music ! Tous les moyens sont bons pour vous retourner le cerveau en mode infrabass…

 

samedi 30 septembre, Festival de Street Art « La Graffeterie », organisé par « Les Femmes à Barbe » à Uzerche, de 15h à minuit. Entrée libre ! 

 

 

Quinze street artistes (venus de France et d’Estonie) viennent pour relooker par des fresques géantes une usine désaffectée (et des tracteurs !) à Uzerche : une rencontre innovante entre culture urbaine et monde rural !

15h à 17h45 : ateliers scratch
16h à 17h : atelier danse hip hop tout public / Cie Hervé Koubi
17h : débat « Graffiti, art ou vandalisme ? » en présence des artistes (librairie La petite marchande d’histoires)
18h : spectacle de danse hip hop / Cie Hervé Koubi

CONCERTS
19h : Toirès + invités (electro world)
21h : Kong (Hip-Hop)
22h : Afrokitchen (Afrobeat)
23h30 : 100son (DJ Hip Hop)

Voilà, plein de bonnes choses à vous mettre sous la dent en attendant la programmation du mois d’octobre, qui croyez-moi regorge d’innombrables pépites!

Bruno Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *