Mutafukaz Party !

Alex et Maxime partent pour leur première mission le 18 et 19 mai à La Rochelle où se déroule un événement bien particulier : La Mutafukaz Party ! Qu’est ce ? Un événement mélangeant concert, expos, masterclass et avant première ! Vous êtes intringués, hein ! Je vous explique tout en détail !

 

 

 

Mutafukaz est une série de BD française créée par Run, (Guillaume Renard de son vrai nom) et publiée en 2008. Cette BD qui mélange science fiction, trash et culture hip hop, raconte l’histoire d’Angelino, un jeune loser vivant avec son pote Vinz dans la ville de Dark Meat City où règne la violence et la corruption. Bref, pire que Gotham. La vie d’Angelino va changer le jour où il est victime d’un banal accident. Aliens, complot, gang, secte secrète, fusillades et trash s’enchaînent aux fils des pages. Attention … Mettre le nez dans cette BD vous rend illico accro !

 

 

Avec une telle « patte » graphique, comment se contenter du format BD ? Vous voilà exaucé puisque Run vient d’en réaliser une adaptation animée ! Réalisé par le Studio4 °C et en partenariat avec Ankama (les créateurs de l’excellente série animée Wakfu) le film a d’abord été présenté en festival, remportant quelques prix au passage et marquant les esprits. Après plusieurs galères pour trouver des distributeurs et organiser une sortie en salle, Mutafukaz a atteint son objectif et sortira donc le 23 mai prochain au cinéma.

 

 

Pour marquer le coup et soutenir davantage le projet, plusieurs événements mêlant concerts, expos, masterclass et projection du film on été organisés, « Les Mutafukaz Party », dans différentes villes de France, dont La Rochelle. Le programme des festivités ? Concerts de The Toxic Avenger (qui a composé la BO  du film), de Christine et de Perturbator à la Sirène. Masterclass avec Run et The Toxic Avenger. Exposition des artworks du film et stand à l’effigie du camion de glace du film. Et enfin une avant première du film en compagnie de Run.

 

Et ce beau programme se déroule dans le cadre du Lord in the West, du 18 au 21 mai, regroupant projections, graffs, concerts et autres animations !

 


Voici le teaser de la Mutafukaz Party créé par La Sirène pour l’événement !

 

Pour vous faire découvrir tout ça, nous partons donc dans la joie et la bonne humeur pour couvrir l’événement. Il faudra attendre un peu avant de voir tout ça, me direz vous ? Et bien pas tout à fait…  « Le Post Générique » Spécial sur Mutafukaz sortira quelques jours après, et vous pourrez découvrir l’événement le jour même en suivant le compte Instagram de « A vos marques… Tapage!  »

Sur ce, je vous laisse et vais de ce pas remettre la tête dans les 5 tomes de Mutafukaz !

 

Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *