Le Hellfest 2018 !

Cet été,  c’est encore un déluge de festivals qui s’abat sur la France, avec des programmations toutes alléchantes… A ne plus savoir où donner de la tête! Et parmi eux se dresse encore et toujours cet irréductible festival : le Hellfest! Que vous soyez fan de métal ou non, ce nom démoniaque signifiant « Fête de l’Enfer », doit vous évoquer quelque chose, vu sa notoriété ! Créé en 2006, le Hellfest s’installe à Clisson, à côté de Nantes, et s’impose comme un des plus grands festival d’Europe.

 

 

 

Sa programmation extrèmement riche et variée dans le domaine du métal attire des hordes entières de métalleux ET métalleuses  d’âges et de milieux différents! Dans un cadre… idyllique? Un décor complétement dément oui ! Bien à l’image de ce festival hors du commun !

Et cette année promet d’être un très bon cru… Il suffit juste de voir les trois premiers noms sur l’affiche pour s’en convaincre, tourner de l’oeil et commencer à headbanger avec joie : Avenged Sevenfold, Judas Priest et, si ces noms ne vous évoquent rien,  celui ci en revanche…  IRON MAIDEN !

 

 

Avec ces trois noms déjà il y a de quoi faire! Mais ce n’est pas tout puisque se rajouteront pas moins de 159 groupes (si je sais compter) à la longue liste de cette programmation, dont des artistes phares :

 

Marilyn Manson, qui a sorti son nouvel album, Heaven Upside Down  en octobre 2017, et qui prolonge son « nouveau style » un peu plus élégant et rock déjà initié avec l’excellent The Pale Emperor!

 

 

Jonathan Davis, le chanteur de KoRn, qui sort son premier album solo le 25 mai. Déjà deux premiers singles disponibles à ce jour, qui annoncent un album prometteur qui devrait arriver à conserver un style Kornesque (on invente des mots ici) tout en s’en détachant et en proposant ainsi de l’innovation. Et où aura lieu son second concert solo en France ? Au Hellfest bien sûr!

 

 

Si je vous dit Joe Perry (Aerosmith), Alice Cooper et… Johnny Depp dans un même groupe ?! ça s’appelle Hollywood Vampire et c’est du bon gros rock/métal à l’ancienne, et ils sont cette année au Hellfest !

 

 

Ils étaient là en 2015 et ils reviennent à la charge cette année encore, Limp Bizkit, groupe de nu métal, mélangeant rap et métal, devrait bien faire pogoter les festivaliers de cette nouvelle édition !

 

 

Turbonegro revient également à la charge! Ce groupe norvégien, qui nomme son style « death punk », au look complètement glam et décalé, sait y faire et ne manquera pas d’amener joie et bonne humeur! Voyez Plutôt !

 

 

Groupe français puisant son inspiration dans la culture japonaise et particulièrement dans les mangas, Rise of the North Star s’oriente dans un style que l’on nomme crossover trash, mélange de trash metal et de punk hardcore. Bref, autant vous dire que lorsque la première chanson démarre on a l’impression de se prendre une bonne grosse gifle, mais mon Dieu, que c’est bon !

 

 

De l’electro au Hellfest ?! Non, range ta torche et arrête de beugler « hérétique » s’il te plait ! Carpenter Brut c’est plus que du simple electro. C’est tout un univers visuel très rétro et influencé métal et années 80, une musique dont on est tous imprégnés. Mélangeant vieux synthé et riffs de guitares épiques, Carpenter Brut sait provoquer le déchaînement de toute une foule!  Mais on en reparlera dans un prochain « Juke Box », promis !

 

 

Bref, je ne peux pas vous présenter tous les artistes ! Mais l’affiche annonce déjà une superbe programmation diversifiée où chaque métalleux, rockeur, punk et même curieux devraient y trouver leur compte. Je ne peux que vous encourager à aller creuser sur le site officiel histoire d’avoir de plus amples infos !

Voici pour vous mettre en appétit et en jambes, une vidéo récap’ des précédentes années réalisée par ce brave Maxime (caméraman à la botte de ce vil Alex), un habitué de  ce festival bien particulier ! Allez, tous au Hellfest 2018 ! Hâte !!!

Alex

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *