Havana Sol : 3ème édition du « Festival au Château », les 10 et 11 août!

 L’association « Havana Sol » et sa trentaine de bénévoles nous proposent cette année encore de vivre « la vie de château » avec une programmation musicale variée, pour tous les publics et à un prix défiant toute concurrence, permettant au plus grand nombre d’y accéder ! Le festival se déroulera les 11 et 12 août prochains, dans le joli cadre du château de la Diège, à Ussel. Buvette et village restauration seront prévus pour vous rassasier l’estomac et rafraichir le gosier en ouvrant tout grand vos oreilles ! Ouverture du site chaque soir à partir de 17h, entrée gratuite pour tous jusqu’à 18h, et c’est gratuit pour les moins de 12 ans toute la soirée… Venez nombreux et en famille !!!

 

 

Vendredi 10 août 2018 : Entrée : 2 euros

 

Chapitre V

La musique de Chapitre V est un véritable carrefour de créativité qui allie rock, funk, traditionnel et musiques du monde. En 2017, le groupe corrézien a remporté le Tremplin Jeunes organisé au Zénith de Limoges qui lui a permis de faire une tournée dans les festivals de la région Nouvelle Aquitaine.

 

 

The Crappers

The Crappers est un groupe de musiciens de Haute Corrèze proposant des reprises et des compositions.

 

 

Les Bombes Humaines

Laissez-vous tenter par un concert qui va indéniablement faire monter la température et revivez en live les plus grands tubes du groupe « TÉLÉPHONE » !

 

 

 

Samedi 11 août 2018 : entrée : 4€

 

Ellie

Ce quartet construit autour de la jeune compositrice, guitariste et chanteuse Amélie Vial, produit des chanson intimistes avec des échos de la new wave anglaise des ‘80. Leur premier single « It’s over » est sorti en Mars 2018.

 

 

Dead city blues

Le trio reprend en sauce Punk les grands standards du Blues. Pas de solos (comme dans le Blues des racines), voix rocailleuse, guitare en saturation, rythmique essentielle et puissante.

 

La Chose 

L’univers musical de la Chose est un savant mélange de hip hop, de jazz, de reggae et d’électro auquel s’ajoutent des textes rappés ou chantés, à la fois incisifs et poétiques.

 

 

 

Le trottoir d’en face

« Le trottoir d’en face », c’est huit potes, originaires d’Orthez, qui pètent le feu et mêlent allègrement rock, rumba, reggae, chanson, ballade et autres cuivrés dézingués ! Le combo revendique des influences telles que SanSeverino, Noir Désir, la Mano Negra, Manu Chao, les Têtes raides, les Orgues de Barback, La Rue Ketanou, mais aussi Muse, U2, Bowie… Un joyeux métissage qui n’est pas sans rappeler la tête d’affiche de la première édition du festival :  Boulevard des airs.

 

 

Infos pratiques 

Association « Havana Sol » :  Tél : 06 86 94 16 28 – Mail : contact@havanasol.fr

Le festival a lieu dans le parc du Château de la Diège : Avenue Turgot – 19200 Ussel / Parkings à proximité : Avenue Turgot, Bd de la Résistance, Place Voltaire.

 

Bruno Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *