Le Brive Festival 2018 du 20 au 23 Juillet…. Allez-y gaillardement !!!

Le mois de Juillet est làet avec lui sa floppée de festivals ! Les Corréziens sont particulièrement gâtés cette année, avec le festival des Nuits de Nacre qui ont eu lieu fin juin. Et maintenant ? Brive Festival, qui démarre le 20 Juillet, fait partie des incontournables avec sa programmation particulièrement alléchante ! 40 concerts « off » gratuits en plein centre ville de Brive auront lieu de 12H à 18H, et 20 concerts « in » avec pas moins de 20 têtes d’affiches seront proposés de 18H à Minuit ! Alors, prêts pour quatre jours de festivités au coeur d’une enceinte au cadre tropical ?

 

 

Vendredi 20 Juillet

 

 

ça commence très fort avec Dadju, Véronique Sanson et Vianney ! Sur la scène « Corrèze », se produiront Guyom Touseul et Vaiteani…. La chanson française va cotoyer le rap avec bonheur !

 

 

Samedi 21 Juillet

 

Ah! Quelle richesse ce 21 Juillet !  Le duo féminin Brigitte nous promet un moment aussi envoutant que relaxant ! Eddy de Pretto, le jeune phénomène mélangeant poésie et musique aux sonorités electroniques, devrait quant à lui marquer cette édition…. Quant à Orelsan, on ne présente plus cette figure populaire du rap français actuel ! Orelsan, c’est trois albums solo, deux albums et une mini-web série  avec son compère Gringe, c’est un film écrit et réalisé par lui-même, une ribambelle de clip novateurs et décalés et un doublage dans One Punch Man et Mutafukaz. Il a marqué le début de l’année avec son nouvel album, La fête est finie, qui marque son évolution et où il prend du recul sur lui même. Autant dire qu’il clôturera cette soirée en beauté ! Malik Djoudi et Rivo, quant à eux  se produiront sur la scène « Corrèze ».

 

 

Dimanche 22 Juillet

 

On enchaîne avec une journée très acoustique avec Gauvain Sers et Francis Cabrel, mais également avec Amir qui va faire danser Brive sur ses chansons festives !

 

 

Lundi 23 Juillet

 

Pour les fans de rap, le phénomène Niska sera présent pour ouvrir le bal ! La soirée se poursuivra avec la pimpante et délirante Catherine Ringer qui fait son grand retour cette année avec un nouvel album. Une belle énergie devrait s’emparer du festival ! Toujours pas convaincus par la programmation ? Le clou du spectacle arrive ! Après deux ans d’absence suite à une tournée de presque trois ans (qui aura vu naître trois albums !), les « singes » de la scène rock alternatif français seront là… Qui ça ? Shaka Ponk ! Toujours plus crazy, les geeks rockeurs ont vu très grand pour cette nouvelle tournée qui a débuté à Lille le 20 janvier, et ont carrément emmenés avec eux un temple en ruines au coeur de la scène, qui vient se méler à un écran géant où des personnages déjantés viennent interagir avec le groupe ! Un grand spectacle à voir ou à revoir ou à re-revoir pour certains !!!!  Et sur la scène « Corrèze » ? Vous pourrez entendre et voir I’m Strangram et Toukan Toukän !

 

Alors, convaincus par cette prog ? Alors foncez prendre vos billets et venez faire la fête dans la cité gaillarde !!!

 

Alexandre Vergne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *