Le Mainsquare 2019 !

La nouvelle année commence et les festivals ne se font pas attendre pour nous faire envier les vacances d’été ! Vous le savez, chez « A vos marques Tapage », on aime les festivals, et c’est donc naturellement que chaque membre de l’équipe reste aux aguets des annonces de programmations croustillantes pour cet été.  Et il faut dire que le Mainsquare 2019 est des plus alléchant !  Si son édition 2018 était déjà un régal alors celle ci… je n’ose imaginer. Vous ne me croyez pas ? Ok, faisons un petit tour de la programmation.

D’abord, il y a ce nom. Ce groupe. Le premier qui a retenu mon attention, je vous l’avoue. Vous êtes amateur de rap West Coast ? De beat planant ? Et bien oui, le Mainsquare accueille Cypress Hill ! Le groupe latino-américain de la côte Ouest débarque à Arras pour le premier jour des festivités ! Véritables pionniers de la West Coast, les légendes B-Real, Sen Dog, Mellow Man Ace et Muggs vont vous faire bouger, sauter et planer. Un concert de Cypress Hill c’est un sacré voyage et au vu de leur dernier album, Elephants on Acid, aux sonorités orientales, croyez moi, cet été vous allez voyager!

Pas convaincu? Pourtant le premier jour nous offre déjà de bons concerts en perspective. Notammant avec l’étoile montante belge, Angèle ! Si vous ne la connaissez pas c’est que vous avez coupé télé, radio et téléphone depuis des mois. Petit prodige de la pop, Angèle offre une musique scintillante, délicate et dansante, qu’elle vient envelopper de sa voix douce et envoûtante qui nous livre de jolis textes. Si vous voulez voir Angèle il faudra attendre fin 2019 car sa tournée affiche complet depuis plusieurs mois… sauf si vous venez au Mainsquare.



Ce premier jour nous retrouverons également DJ Snake, Damso, Christine and the Queens ou encore Caravan Palace, histoire de swinguer un peu !

Tu n’es toujours pas convaincu derrière ton écran ? Attends un peu de voir le 2ème jour !


Là, c’est l’artillerie lourde qui débarque, ne serait ce qu’avec le retour inattendu de Skip The Use ! Si ça, ça donne pas envie ! Le groupe de rock aux lives survitaminés s’était séparé depuis un moment mais ils sont maintenant de retour avec des tubes à l’energie folle comme People in the shadow, Nameless World ou encore Bastard Song. ça risque d’être un sacré live !

Coté rap la programmation nous régale avec Lomepal, qui a sorti son nouvel album il y a quelques mois ! Et quel album… Des textes encore plus travaillés, des instrus qui te prennent aux tripes et cette voix, plus aboutie, plus expérimentée, qui oscille entre rap et chant. Une vraie pépite qui risque d’envoyer du très très lourd !

Ce deuxième jour accueillera également Macklemore, Martin Garrix ou encore Arnaud Rebotini pour un live unique !


Le festival se clôturera dans tous les styles, avec Eddy de Pretto, Jain, Bring Me The Horizon, Bigflo et Oli et Ben Harper & The Innocent Criminals !

Et la programmation est enfin complète ! De quoi avoir encore quelques bonnes surprises dans les mois à venir. Les places quand à elles sont déjà en vente ICI ! Attention les Pass 3 jours ainsi que ceux du samedi sont déjà sold out! Et vous pouvez bien entendu suivre les annonces du festival via les réseaux sociaux.

Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *