Festival au château à Ussel les 26 et 27 Juillet !

Vendredi 26 et samedi 27 juillet 2019, l’association Havana Sol vous propose la quatrième édition du Festival au Château, dans le parc du Château de la Diège à Ussel. Même principe que les années précédentes, les festivaliers assisteront à trois concerts chaque soirée. Cette année, des sacrées surprises les attendent avec la venue de deux groupes dont la notoriété n’est plus à faire !

Vendredi 26 Juillet / Ouverture du site à partir de 18H / Entrée 6€ (gratuit pour les moins de 12 ans) / 19H : Baptiste Ventadour (folk) / 20H30 : Arkabash (rock) / 22H : Blankass (rock)

Baptiste Ventadour a tout juste 20 ans. Musicien de rue et chanteur-guitariste dans plusieurs groupes, le jeune artiste ussellois vous fera découvrir son univers folk dans son projet solo. Il est doué le petit !!!

Ce groupe, originaire de Limoges, se retrouve en 2012 autour d’un projet « rock français ». Boosté par une sérieuse envie d’en découdre avec ceux qui voudraient enterrer le style, Arkabash se solidifie et multiplie les concerts. Après la sortie du clip « Luna » issu de l’EP « 5 », le groupe part enregistrer l’album « Outsider » au printemps 2018, sous la baguette de Johan Ledoux des Blankass ! On y est : Arkabash tient bon la barre !!! Avec eux, on est dans l’efficacité. Les titres sont bien nerveux, et l’envie d’exploser en « live » s’empare d’une France en manque de ça, mais aussi en besoin de ça ! Tellement frais !

Au début des années 90, Guillaume et Johan Ledoux créent BLANKASS, après avoir mis un terme à l’aventure Zéro De Conduite… Aventure qui leur avait apporté une collection de souvenirs incroyables, un peu de technique, et surtout, l’envie. Il faut dire que partager la scène avec les Clash, Gun-club, ou U2 quand on a douze ans, ça aide un peu à savoir ce qu’on veut faire dans la vie ! Leur premier album, sorti en 1996, accompagné du single tant connu « La couleur des blés »,  fut un gros succès radio qui les conduira aux victoires de la musique. Blankass vient de sortir leur nouveau single « C’est quoi ton nom » qui préfigure la sortie du prochain album en Septembre prochain.

Samedi 27 Juillet / Ouverture du site à partir de 18H / Entrée : 8€ (gratuit pour les moins de 12 ans) / 19H : Crazy roots et Un certain tempérament / 20H30 : La Gâpette (musette N’Roll) / 22H : Les Innocents (Pop Rock)

L’ouverture de la soirée du samedi 27 juillet sera portée par les groupes ussellois Crazy Roots et Un certain tempérament, tous deux emportés par la talentueuse Anna Billotta.

Après plus de 1000 concerts, le musette n’roll de La Gâpette a déjà conquis une dizaine de pays. L’enveloppe festive de ses chansons, riches en instrumentations, révèle des textes militants emplis d’émotion. Considérant le bistrot comme réel microcosme de la société, les artistes installent à chaque concert leur véritable comptoir sur lequel ils vous servent complicité, humanité et générosité.

Cette quatrième édition se terminera avec le groupe pop français dont la renommée n’est plus à faire : Les Innocents ! Après une longue pause, ils reviennent avec un nouvel album, 6 ½. Des harmonies qui leur ressemblent, la pop musique qu’ils aiment depuis toujours : la balade n’a pas de fin, chaque album a l’ambition de faire mieux que le précédent. Pour 6 ½, les Innocents, libérés de la pression du come-back, ont ouvert les fenêtres de la chambre de leurs retrouvailles. Vers un extérieur aux parfums d’été.

Infos pratiques !

Le festival a lieu au château de la Diège, avenue Turgot, 19200 Ussel

Contact : contact@havanasol.fr / Tel : 06 86 94 16 28

Parkings à proximité : avenue Turgot, boulevard de la résistance, place Voltaire

Comme chaque année, une buvette et un village restauration seront installés dans le parc du château de la Diège.

Christine Le Garrec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *