La prog de Mars Des Lendemains Qui Chantent !

Des concerts « club » gratuits, une scène ouverte, deux grosses soirées avec Jahneration et Fatbabs, Ko Ko Mo, Equipe de Foot et Blackbird Hill ! ça va booster à la salle Des Lendemains Qui Chantent !

Jeudi 5 Mars / 19H30 / Concert club / An Eagle in Your Mind / Gratuit

An Eagle In Your Mind est un monde en soi. Le duo distille une folk hypnotique et nomade, quelque part entre rock désertique acoustique, weird blues répétitif et musiques sacrées d’Orient et d’Occident. Sur scène l’harmonium indien se mêle habilement aux voix, guitares et sonorités électroniques. 

Samedi 7 Mars / 20H30 / Scène ouverte / Gratuit

La grande scène est ouverte aux musicien(ne)s pour présenter quelques morceaux, seuls ou en groupe ! La salle est grande ouverte au public pour découvrir ces moments musicaux offerts. Venez partager ! Pour jouer, inscription obligatoire auprès de Sylvain : labo@dlqc.org / 06.84.56.70.23

Jeudi 12 Mars / 19H30 / Concert club / Miët / Gratuit

Depuis 2014, Suzy Le Void sillonne les routes en solo avec Miët, son one-woman band. Sa musique se construit autour d’une basse aux sons multiples et d’une voix qui oscille entre mélodies et cris. Sur scène, les boucles de basse s’enchaînent et se superposent à un rythme effréné et ses performances intenses et habitées révèlent une énergie live sans retenue. Après un premier EP « Cryptids » et plusieurs collaborations (avec le musicien Olivier Mellano, la chorégraphe Marie-Laure Caradec…), Miët revient avec son album « Stumbling, Climbing, Nesting », une pièce rock cinématographique de 9 titres aux sonorités indus, noise et expérimentales où tous les coups sont permis.

Vendredi 13 Mars / 20H30 / Jahneration + Fatbabs / 18€

Entre new roots et sons californiens, Jahneration a créé un new reggae branché sur leurs racines rock et Hip hop. Une musique généreuse et festive qu’ils ont peaufinée lors de plus de 250 concerts de petites salles en grands festivals, et qui a déjà engrangée 33 millions de vues sur YouTube. Leur nouvelle tournée passera par l’Olympia le 21 mars 2020. Ils ont constitué un groupe solide, appris le patois jamaïcain, collectionné les riddims, et même enregistré au mythique studio Tuff Gong de Kingston. En 2011, leur clip Me Nah Fed Up avec Naâman est devenu viral sur la toile. Comme leurs Mc Sessions et ses invités surprise comme Demi Portion ou Dub Inc. Après Jahneration (2016) premier album remarqué, ils sortent aujourd’hui Stuck In The Middle gorgé de sons organiques, d’instrumentaux imparables et de collaborations cinq étoiles.

Un tout premier album pour le producteur FATBABS, qui rassemble plus de 20 Guests sur MUSIC IS FOR KIDS. Dès 2012 Fatbabs devient le beatmaker fétiche de Naâman, figure emblématique du Reggae Français. Il produit sa toute première mix tape qui fait un carton avec le tube Skanking Shoes, et produira ses 3 prochains albums, dont un en Jamaïque. DAILY JAM, son projet solo, est un trip musical riche et personnel que le beatmaker livre avec passion et générosité. On y retrouve tous les styles que FATBABS affectionne, du hip-hop bien sûr, en passant par le reggae, la soul, la funk ou encore le jazz.

Jeudi 19 Mars / 18H30 / Concert club / Danzin / Gratuit

Danzin, c’est une voix légèrement rocailleuse, habitée et mélodique, une écriture poétique, ciselée et précise (dans la lignée des Leprest, Nougaro, Ferrer), des mélodies généreuses que l’on retient et qu’on entonne en chœur naturellement. Les mots sonnent, résonnent et racontent des histoires de gens qui traversent la vie quotidienne. Il porte un regard humaniste, attentif, tendre, parfois corrosif sur le monde d’aujourd’hui. Il nous emmène ailleurs, ses chansons sont des voyages, et quelle joie de pouvoir l’y accompagner le temps d’un spectacle.

Jeudi 26 Mars / 18H30 / Concert club / Slift / Gratuit

Remarqué dès son premier album (La Planète Inexplorée, 2018), le bouillant trio toulousain SLIFT est de retour et sort un double album aux allures de fresque légendaire. Composé lors d’interminables tournées à travers l’Europe en 2019, conçu comme la BO d’un film imaginaire, UMMON est une odyssée onirique qui met en scène les Titans, leur exil vers les confins de l’espace à la recherche de leurs créateurs, et le retour du Titan Hypérion sur Terre. Au-delà de la musique et du texte, qui prennent ici une tournure bien plus heavy, sombre et cinématographique que par le passé, il est question de « toutes ces questions auxquelles nous n’aurons jamais de réponses », qui creusent leur sillon dans le cœur des Hommes.

Vendredi 27 Mars / 20H30 / Ko Ko Mo + Équipe de Foot + Blackbird Hill / 10€

Deux ans après la sortie de son premier album Technicolor « Life », KO KO MO présente aujourd’hui son second opus. À l’image du premier, « Lemon Twins » est puissant, déborde d’énergie et nous entraîne dès les premières notes dans l’univers très rythmé de ce duo rock explosif. La complicité et la générosité de Warren (voix, guitares) et K20 (machines et batterie) sont bel et bien toujours là, voire plus palpables encore, rodées par plus de 250 concerts donnés à travers le monde. De Nantes, leur port d’attache, à Tokyo, Melbourne ou encore Pyeongchang… Mais Lemon Twins est bien plus qu’une suite à Technicolor Life. Au-delà de la rythmique aussi impeccable qu’implacable et de ses riffs de guitare toujours aussi enivrants, ce second opus prouve que KO KO MO a son propre univers et sait s’éloigner, sans jamais les renier, de ses influences musicales, aussi prestigieuses soient elles. Grâce à des arrangements plus poussés et à une présence de la batterie et de l’électro plus affirmée, le duo Power Rock a su donner encore plus de puissance et de force aux dix morceaux qui composent Lemon Twins.

Dès sa formation en 2015, ÉQUIPE DE FOOT est  un terrain de jeu pour Alex et Mike au sein duquel rien n’est interdit : être deux et sonner comme dix, écrire des chansons-exutoires alliant spontanéité et complexité, noise et pop, garage et lo-fi, affirmer les influences naturellement diverses ayant forgé le duo : de Nirvana aux Beatles, de Blur aux Breeders, de Sparklehorse à Fidlar. ÉQUIPE DE FOOT présente son premier album en octobre 2017, « Chantal« , sorte de journal intime sur le thème de l’amour, de la rupture, de la solitude, de l’amour encore, de la rupture peut-être. Un premier LP et une tournée remarqués qui imposent immédiatement le duo comme l’une des révélations de rock indé en France. Aujourd’hui ÉQUIPE DE FOOT revient avec « Marilou« , un nouvel album d’une densité vertigineuse, où l’essence d’une pop aventurière se fond aux entrailles du grunge, où la mélodie se réinvente sans cesse entre flegme et clameur, célébrant avec panache un rock garage totalement revisité. ÉQUIPE DE FOOT offre avec ce second LP une synthèse habitée des émotions qui le hantent, se parant d’un son ambitieux et toujours plus imposant. Sur scène, ÉQUIPE DE FOOT est un bulldozer, qui fait dans la joaillerie. Un son qui avale tout, une musique qui nous soulève, nous chérit, nous écrase, nous relève, nous émeut, nous galvanise. Le duo démontre une irrésistible aisance lorsqu’il s’agit de balancer des lives surpuissants et fédérateurs, tout en semblant ne parler qu’à nous seul, dans un face à face privilégié qui nous connecte à quelque chose de profondément humain.

Imaginez-vous sur la route, le paysage défilant sous vos yeux, le vent vous caressant le visage. Vos sens en éveil, vous voilà à la découverte de régions sauvages. Le power duo Blackbird Hill, autant influencé par l’histoire du blues que par la modernité des groupes de rock, met en musique ce que Jack London ou Kerouac racontaient si bien dans leurs livres.

Toutes infos utiles ici !

Christine Le Garrec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *