Le Brive Festival 2022, ça envoie du lourd… La prog !

Le Brive Festival se déroulera du 21 au 24 Juillet sur le parking des trois provinces, pour quatre jours de folie et de musique dans une ambiance festive, mais aussi familiale ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la programmation 2022 envoie du rêve avec de très belles têtes d’affiche… A commencer par le groupe international Black Eyed Peas, qui démontre si besoin était que Brive Festival a gagné sa place au fil des ans dans le top des grands festivals de musiques actuelles ! 12000 festivaliers sont attendus pour chaque soirée (sans masque et sans barrières d’aucune sorte… Enfin !)… Alors, pensez à réserver vos places !!!

Jeudi 21 Juillet / 18H30 : Rivo

RIVO, DJ & Producteur de 22 ans, originaire de Brive-la-Gaillarde a le vent en poupe ! 2022 est pour lui synonyme de consécration puisqu’il rejoint la programmation de la grande scène du Brive Festival en première partie des Blacks Eyed Peas, Synapson et James BKS le 21 juillet ! Dans le même temps, les organisateurs le nomment DJ résident de l’évènement où il se produira tous les soirs sur la tour DJ du village et dans l’espace partenaires. Il vient également tout juste de signer son premier album au sein du label Wagram International, dirigé par Thibaut Casanova, qui a collaboré notamment avec des artistes de la scène électronique française et internationale tels que David Guetta, Air, Daft Punk ou encore Cassius !

Jeudi 21 Juillet / 19H15 : James BKS

Connu dans le monde de la musique pour avoir composé pour Snoop Dogg ou Puff Daddy, James BKS se lance sur le devant de la scène. Il se dévoile sur son nouveau titre « KUSEMA » extrait de son prochain album.

Jeudi 21 Juillet / 20H30 : Synapson

Les Synapson ont fait plusieurs fois le tour du monde pour porter leur musique. Plus de 100 concerts en un an, dont une grande partie jouée en live. Désireux de revenir aux sources de ce qui a rendu leur musique si palpitante, Alex & Paul s’embarquent dans un nouveau projet qui inclura des collaborations issues des quatre coins du monde. On les attend avec impatience pour faire danser les festivaliers !

Jeudi 21 Juillet / 22H30 : Black Eyed Peas

Le groupe américain est auréolé de 6 Grammy Awards, de 35 millions d’albums et de 120 millions de singles vendus. Pour marquer leur retour en 2020, les trois artistes californiens Will I Am, Taboo et Apl.de.Ap ont ainsi trusté la tête des charts dans le monde entier avec des titres comme Girl Like Me en duo avec Shakira ou encore Mamacita dont le nombre de vues sur Youtube approche le milliard. la venue des Black Eyed Peas marque une ouverture affichée du festival vers les artistes internationaux de renom !

Vendredi 22 Juillet / 19H : Hatik

Après sa mixtape chaise pliante certifiée platine, son single Angela double diamant, La Meilleure feat Jok’Air diamant également et le titre Adieu mon amour single d’or, Hatik s’approprie la scène et s’impose comme l’un des artistes incontournables du rap français.

Vendredi 22 Juillet / 20H30 : Clara Luciani

Depuis son premier passage à Brive Festival, Clara Luciani enchaine les tubes et ne s’arrête plus ! Son premier album, Sainte-Victoire, a été certifié triple platine (300 000 albums vendus) et elle a été récompensée par deux Victoires de la Musique. Clara Luciani enchaîné les dates avec plus de 200 concerts et de nombreux Olympia survoltés. Elle revient au Brive Festival pour la troisieme fois en star !

Vendredi 22 Juillet / 22H15 : Julien Doré

14 ans de carrière, 5 albums studio, 1 album acoustique, 5 tournées , plus de 2 millions d’albums vendus, plus de 450 millions de streams… On ne présente plus Julien Doré !

Samedi 23 Juillet / 19H : Selah Sue

Après 6 ans d’absence, Selah Sue revient à ses amours intemporels, un hip hop teinté de soul américaine. La chanteuse Belge au titre phare Raggamuffin sera pour la première fois sur la scène du Brive Festival le 23 juillet !

Samedi 23 Juillet / 20H10 : PLK

PLK est l’une des plus grandes révélations rap de ces dernières années. Le rappeur de 24 ans a sorti son premier EP en 2015, mais c’est véritablement en 2018 qu’il se fait connaître du grand public avec l’album « Platinum » certifié or grâce au single « Dis-moi oui », lui aussi devenu or pour plus de 15 millions d’équivalent streams. Ses disques suivants font encore mieux : « Polak » et « Mental » s’écoulent à plus de 100.000 exemplaires, tandis que le dernier « Enna », s’est déjà arraché à plus de 200.000 copies, pour une certification double platine.

Samedi 23 Juillet / 22H20 : -M-

-M- fait son grand retour sur scène et sera au Brive Festival avec son nouveau spectacle… Grosse fiesta en vue !!! !

Dimanche 24 Juillet / 19H25 : Gaëtan Roussel

Gaëtan Roussel a déjà foulé une seule fois la scène du Brive Festival, avec Louise Attaque. Il revient en solo présenter son nouvel album Est-ce que tu sais ?. Trois ans après Trafic, il revient donc avec un album à la tonalité très acoustique, composé seul à la guitare. Des mots forts et touchants, onze mélodies pop épurées, où l’on rencontre également Alain Souchon (Sans sommeil) et Camélia Jordana.

Dimanche 24 Juillet / 21H25 : Calogero

Près de trois ans après l’énorme succès du « Liberté chérie tour » (joué devant plus de 400 000 spectateurs), Calogero nous donne rendez-vous pour la première fois à Brive Festival le 24 juillet. Plébiscité par le public Briviste dans le Top 5 des demandes depuis 3 ans, Calogero promet un show inoubliable !

Dimanche 24 Juillet / 23H15 : Kungs

La nouvelle vague de l’électro Français KUNGS sera aux commandes de la soirée de closing du Brive Festival. Il nous fera danser sur ses derniers tubes planétaires tels que « Never Going Home » ou encore le célèbre titre « This Girl ».

Toutes infos pratiques ici ! Et pour réserver vos places, cliquez !

Christine Le Garrec