Chroniqueurs

Christine Le Garrec11229755_890834194331153_4651574187937020690_n : Chroniques romans, docs, essais, jeunesse… Bref, livres !

Si la fonction crée l’organe, notre chroniqueuse devrait se présenter avec des yeux énormes et des mains palmées. Elle se devrait également de sentir l’encre fraîche et le papier, et la poussière des siècles.

Pourtant ses yeux noirs paraissent normaux, jolis même, éveillés en permanence par des lueurs profondes, tendres ou assassines selon la nature de la conversation, mais qui vous seront totalement inutiles pour deviner son âge. Gare à vous s’ils devenaient rieurs, ce qui leur arrive plus souvent qu’à leur tour, ce pourrait bien être le signe que notre chroniqueuse se paye votre tête.

Le fond de la bibliothèque de sa mémoire est impressionnant : elle connaît tous les livres que vous avez aimés, ainsi que leur maison d’édition. Leur n° ISBN ne vous sera pas systématiquement communiqué, car de tête, dit-elle, il lui arrive se tromper.

Les livres que vous n’avez pas aimés, elle les connaît aussi, ainsi que le nom de ceux qui les ont édités, mais elle ne voit pas l’intérêt d’en parler.

Dans sa chronique, elle prend le parti de ne présenter que ce qui, à son avis, vaut vraiment le coup d’être lu. Ce qui l’a ennuyée (c’est souvent), ce qui l’a gonflée (c’est fréquent) ce qui l’a indignée (hélas encore trop fréquent) ne fera l’objet, de sa part, d’aucune publicité.

Mais ce qu’elle apprécie, ce qui la fait joliment rêver, rire ou froncer d’attentifs sourcils quand elle ne lâche pas quelque larme en reniflant, elle juge nécessaire et impératif de le partager avec les lecteurs de « A vos marques … Tapage ! »  qui, par définition, ne lisent pas n’importe quoi.

Donc ce n’est pas elle qui évoquera l’Annuaire Professionnel de la Chaussure ou les œuvres complètes de Christine Angot, mais elle pourra vous faire découvrir ou redécouvrir moult auteurs plus ou moins connus ou reconnus.

Signé : votre dévoué Alcyde  alias Bruno Poissonnier

 

P1180162

 

Bruno Robert: Musiques, concerts…

Aucune musique ne le rebute (Dans la mesure du raisonnable). A tel point qu’il l’a,  les pratique, avec bonne humeur et dextérité ! Ses voisins vous le diront, le son de sa trompette n’est pas toujours de leur goût,  du moins en fonction de l’heure plus ou moins indue où il souffle dedans.

Mais il ne s’arrête pas aux instruments à vent et ne rechigne pas, bien au contraire, à taper sur tous types de percussions (ses premières amours). Bref, il tape sur ses percus et ça lui va bien !

Pour « A vos Marques …Tapage ! » l’ami Bruno,  » Bombala  » pour les intimes , sera à l’écoute de tout ce qui peut être agréable à vos oreilles délicates, en suivant l’actualité, bien sûr, mais aussi, dans sa grande bonté, en vous faisant partager ses passions multiples pour des musiques et des musiciens de talent (reconnus ou pas … ). Pour vous public, il sillonnera les salles de spectacles, débusquant de son oreille avertie les pépites  qu’il ne manquera pas de croiser, car Bombala a du flair ! et l’œil, car il nous fera profiter de ces moments privilégiés en collectant une moisson de photos que vous pourrez également découvrir dans sa rubrique avec ses compte-rendus. Bruno have a drum… Et il vous  fera part de ses enthousiasmes… Foi de Bombala !