Le Riant Festival… Le report !

De la bonne humeur et des têtes d’affiche dignes de ce nom, c’est ça le Riant Festival… Et nous n’avons pas été déçus cette année encore ! Car Anne Roumanoff, Jean-Baptiste Siaussat (grand gagnant du tremplin de l’année dernière) et D’jal, tous plus déjantés les uns que les autres, nous ont régalés de leur humour, teinté d’un brin d’amour et de beaucoup d’émotions…. Et ont réussi à nous toucher en plein coeur et à nous faire rire aux éclats tout au long de cette quatrième édition qui a décidément tenu toutes ses promesses ! Déjà hâte d’être à l’année prochaine !

Vendredi 23 Septembre : Anne Roumanoff

Une humoriste incontournable qui manie la dérision et l’autodérision à armes égales avec une vivacité hors du commun et qui dépeint une réalité souvent bien triste avec un humour irrésistible… Anne Roumanoff, fidèle à sa réputation, nous a offert un spectacle de grande qualité, autant par son charisme que par la qualité de son écriture, fine et empreinte de justesse. On a ainsi pu savourer sa décapante vision du monde, aussi bien au niveau social que politique, et apprécier son empathie et son humanité qui semblent sans limite… Comédienne talentueuse et jongleuse de mots, Anne a été le rayon de soleil qui a réchauffé nos coeurs, nous invitant à rire de bon coeur tout en nous incitant à la réflexion sur bien des sujets d’importance ! Une artiste à impérativement découvrir sur scène !

Samedi 24 Septembre : Jean-Baptiste Siaussat

Grand gagnant du tremplin du Riant Festival l’an dernier, Jean-Baptiste Siaussat, très attendu ce soir, a eu l’honneur de faire la première partie de D’jal ! Et sa prestation nous a permis de constater qu’il n’a rien perdu de son énergie et encore moins de son humour ! Cocasse et plus vrai que nature, il a déridé le public avec ses aventures très personnelles et mis en évidence, avec un naturel désarmant, que du monde agricole à la comédie, il n’y a qu’un pas… Qu’il ose franchir allègrement ! Habitant la scène avec brio et bienveillance, Jean-Baptiste Siaussat a le chic pour transmettre l’amour de la terre à travers le rire, mais aussi pour mettre en évidence les difficultés rencontrées par les « ruraux »… Le tout dans un grand éclat de rire libérateur !

Samedi 24 Septembre : D’Jal

Une casquette vissée sur la tête (sûrement pour maintenir ses idées au chaud !), une bonne dose de second degré, un sourire carnassier… Devant une salle archi bondée, D’Jal s’est montré cruellement génial sur la scène du Riant Festival ! S’il a démarré son show en nous offrant plus de trente minutes d’un « humour corrézien » qui a suscité nos éclats de rires, D’Jal a su aussi nous émouvoir en nous livrant sa vision du monde et ses expériences de vie pas toujours faciles… Repartant en une pirouette empreinte de son irrésistible humour décalé pour dédramatiser des situations pas forcément drôles ! Après s’être donné à fond pendant plus de deux heures, en artiste aussi complet que généreux, D’Jal a néanmoins pris le temps de rencontrer son public pour une loooongue séance de dédicaces… C’est pas la classe, ça ?! Trop fort, notre D’Jal !

Un grand merci à l’organisation du festival pour son accueil et pour ces bons moments partagés autour d’une bien belle programmation !

Maud Coder