Brive Festival 2024… Une ouverture de classe internationale !

Même le beau temps était (presque) au rendez-vous pour cette première journée du Brive Festival... Car mis à part quelques averses, le public, venu très, très nombreux, a pu profiter sans trop se mouiller de l’ambiance festive et quelque peu fébrile qui a régné toute la soirée jusqu’à son apogée à l’arrivée tant attendue du roi Sting ! Une soirée mémorable et réussie en tous points qui a mis des étoiles dans les yeux de tous les festivalier, tous âges confondus… Et La fête continue jusqu’au 14 Juillet !!!

Annie Lalalove

Rythmes ondulants et pop pétillante pour démarrer en beauté le festival, avec la belle Annie Lalalove, toute vêtue de paillettes et armée d’un sourire rayonnant ! Un concert empreint de charme et de douceur durant lequel elle a interprété une multitude de chansons, dont de fort belles reprises dans différents registres (« J’ai deux amours », « Redemption song », « Iko Iko »…), de sa voix suave et sensuelle. Un concert un peu « arrosé » (mais éclairé d’un bel arc-en-ciel !) qui n’a pas découragé ses nombreux fans à assister à sa belle prestation !

Imany

Entièrement recouverte d’un voile et entourée de huit violoncellistes vêtus de même, Imany est entrée en scène, telle une bienveillante prêtresse vaudou… Au bout de quelques titres, les voiles sont tombés, et nous avons pu apprécier à sa juste valeur la beauté de cette princesse à l’inimitable voix grave et rauque… Mais quel concert !!! Nous avons assisté à un véritable ballet chorégraphié, tout en mouvements et en harmonie, exécuté sur les nombreux « tubes » d’Imany, mais aussi sur de fabuleuses reprises qu’elle a interprétées, avec autant de solennité que d’énergie, de manière fort personnelle. Sa prestation, et celle de ses excellents musiciens, a envoûté le public de la première à la dernière note et lui a dévoilé, si besoin était, les multiples facettes des talents de cette belle artiste… Et de cette femme magnifique dont l’humanité nous a réchauffé le coeur ! Magique !!!

Sting

Une clameur a accueilli l’entrée de celui que nous attendions tous… Sting ! Et avec son physique d’éternel jeune homme (le temps n’a aucune prise sur lui !!!) et sa voix qui nous a instantanément mis les poils, le légendaire bassiste a mis d’emblée le feu en reprenant le mythique « Message in a bottle » pour démarrer son show ! Premier titre d’une longue série de tubes exécutés par le maître qui, accompagné de deux fabuleux musiciens, a littéralement mis le public en transes ! ça dansait, ça chantait en reprenant en chœur tous les refrains de « English man in New-York », de « Fields of gold », de « Every breathe you take, de « Desert Rose », et de tant d’autres encore… Sting nous a indéniablement toutes et tous réunis au coeur d’une messe païenne, dans une fervente communion. Grandiose !!!!

Quelques photos de la belle ambiance de ce soir…

Un grand coup de chapeau à l’organisation et aux bénévoles qui ont fait un fabuleux travail pour nous offrir cette soirée qui restera gravée dans les mémoires ! Merci à toutes et à tous !!!

Christine Le Garrec