TRUST, l’interview!

 

La fin de l’année s’est terminée en fanfare pour moi, avec  l’interview du légendaire chanteur de « TRUST », Bernie Bonvoisin. Allez, je vous fais partager ce moment unique, du jeune chroniqueur que je suis !

A.V.M.T : Bonjour Bernie et merci de m’accorder cet entretien. Ça fait quinze jours maintenant qu’a débutée votre tournée, content de retrouver votre public ?

Bernie : Oui vraiment très content !

A.V.M .T : Qu’est ce qui vous a motivé à reformer le groupe et repartir en tournée ?

Bernie : Jouer, tout simplement.

A.V.M.T : Pourquoi avoir choisi des petites salles pour vos concerts ?

Bernie : On avait vraiment la volonté de revenir vers les gens, d’être plus proches d’eux. On est sorti du circuit habituel des zénith et autres grosses salles pour justement aller dans des villes excentrées. On joue dans des clubs, des petits lieux et c’est vraiment une super expérience ! Ça nous ramène à la base, à la source et c’est parfait.

A.V.M.T : « Au nom de la rage » c’est le slogan de votre affiche de concert, vous pouvez m’en dire un peu plus ?

Bernie : On est dans un contexte qui est chaud, où ça bouge, ou il y a du mécontentement. Ça englobe plein de choses, on a voulu qualifier ça de cette manière.

A.V.M.T : Vos textes sont engagés et militants, qu’est ce que ça vous fait, qu’ils soient toujours d’actualité ?

Bernie : Nos textes sont engagés mais pas militants. C’est dommage et ça veut dire que les choses n’ont pas vraiment bougé. On aurait préféré être en dehors du temps et malheureusement, le constat n’est pas terrible.

A.V.M.T : Que pensez vous du climat social et politique actuel ?

Bernie : On a un gouvernement, une presse, une culture vraiment pas terrible, on est un peuple médiocre et ce qui nous arrive, on le mérite.

A.V.M.T : Votre dernier album « 13 à table » date de 2008, des projets pour un nouvel album ?

Bernie : Là, on vit au jour le jour. En ce moment, on joue et chaque journée nous apporte de nouvelles choses. On est bien entourés avec une super équipe technique et notre périple se déroule à merveille. On va y aller étape par étape, sans s’emballer, on est tranquilles, détendus et très heureux comme ça.

A.V.M.T : Tout ça nous promet un super concert pour ce soir ?

Bernie : Au-delà du fait que la tournée affiche complet, et on en est très contents, toutes les personnes qui sont venues nous voir jusqu’à présent, sont agréablement surprises et ça nous fait énormément plaisir.

A.V.M.T : 40 ans de carrière, ça se fête ! vous payez votre tournée ?

Bernie : On fêtera ça en 2017, il faudra repasser nous voir.

A.V.M.T : Merci et bon concert.

 

 

Bruno Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *