Juke Box pour les Mirettes…

Un peu d’images avant les fêtes… Les artistes ne sont pas restés inactifs pendant le confinement. De leurs repaires, ils nous envoient les images captées de leurs fantasmagories, comme les Cowboys Fringants dans un fabuleux voyage en chansons à travers leur Québec chéri, dans un format inédit. Encore le Québec avec Juste Robert, pour un clip savoureux issu d’un album plein de finesse… Nous avons aussi, mon allumé préféré, Niqolah Seeva, qui nous livre pas moins de deux vidéos du lancement live de son opus 3NE. Pour finir le nouvel extrait filmé de l’EP d’Unda Sway, dont le son n’en finit pas de m’enchanter… Lumière !

Qu’il est bon d’être un fan des Cowboys Fringants !

Alors que toute une communauté francophone attend avec impatience l’album des « Retailles », sorte de deuxième chance donnée à des tracks non retenus sur les disques précédents, le groupe privé de tournées, prend tout le monde de court et nous emmène en balade et en Technicolor à travers le Québec et ses beautés sauvages.

Pour être honnête, je n’ai pas vu le film, mais la bande-annonce et les trois fois trente secondes de teaser, nous donnent toute l’atmosphère d’une intimité avec le band. Vous allez me dire, que trente secondes c’est à peine plus long qu’un plaisir éphémère… Pas faux !

Mais que c’est bon tout de même !

16 chansons au programme, toutes enregistrées dans les conditions du live, dans des décors grandioses et toujours à la merci des éléments.

Alors, autour d’un feu en pleine nature, attablés dans un saloon, au sommet d’une cascade, dans une caravane, les Cowboys Fringants sont toujours aussi Fringants et de plus en plus Cowboys !

Hi ! Ya !

Cette merveille, qui sera diffusée en VOD à partir du 24 décembre, est le plus beau des cadeaux, en plus d’être un pansement sur la plaie des tournées annulées…

L’Amérique Pleure – Le Film / Les Cowboys Fringants / La Tribu / Sortie le 24/12/2020 en VOD / 20€

Issu de la même Tribu que les Cowboys Fringants, Juste Robert le song-writter nous rappelle aux bons souvenirs de son album, « Mon Mammifère Préféré« .

Titre que l’on croirait « piqué » aux Trois Accords, autres membres de la Tribu, le fameux label de Montréal qui produit tout ce que la Belle Province offre de palpitant et qui sort des sentiers battus.

Juste Robert déroule une poésie soyeuse du quotidien, sa musique draine ses douleurs indolentes, sur des tracks parsemés de somptueuses guitares.

Du lot de pépites Juste Robert nous offre la plus brillante, qu’il sort comme par magie de Sous Nos Vieux Disques, un morceau de musique sublime sur un texte gentiment équivoque et emplit de nostalgie…

« …Forever Young… »

Mon Mammifère Préféré / Juste ROBERT / La Tribu

Avec Niqolah Seeva c’est carrément 15 minutes de show que vous allez trouver sous le sapin !

Captées lors du lancement de son album « 3NE » au Studio de l’Ermitage à Paris avec son groupe au grand complet.

Deux vidéos, dont une reprise électrisante et non moins arabisante de Glory Box, le chef d’œuvre de Portishead. Aussi beau que surprenant…

Décidément le sympathique lutin nantais ne finit pas de nous éblouir.

En parallèle une version XXL de Ya Lady, qui clôture le cd et devient sur scène une pièce d’anthologie.

Non, vous ne rêvez pas, Niqolah Seeva est bien le quatrième Roi Mage !

3NE / Niqolah SEEVA / Vlad, Absilone, Socadisc, Believe 

Unda Sway ! A vos souhaits !

Second out pour les rappeurs bordelais, après la diffusion du monumental « Change« , voici un clip tout en narcissisme et dérision.

Que vois-je en ce miroir ?

« J’ai décidé de quitter Charlie Carrie… » ça commence comme un roman et ça nous emporte jusqu’au Top 6.

« Charlie Carrie« , moi je décide d’y revenir et c’est bon de s’en remettre aux doigts de fée du beat maker en se laissant bercer par le flow hypnotique…

Clip Charlie Carry / Unda Sway Banzaï Lab 

Le RASCAL (Collage d’appel : Pascal DAVID)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *