Planète Geek ! N°1

Nouvelle rubrique pour les fondus de jeux vidéos ! L’équipe de « A vos marques… Tapage ! » accueille en son sein un nouveau membre, Tony, qui sera en charge de vous tenir au courant de l’actualité du jeu mais aussi des mangas, bref, de l’univers des Geeks ! Du sang frais avec un p’tit jeune qui n’en veut !!! Bienvenue à lui !

 

 

 

Aujourd’hui je viens vous parler de la plus grosse sortie du mois de février, le tant attendu FOR HONOR, développé par le studio Ubisoft, dont le concepteur est Jason VandenBerghe. Ce jeu vous lance dans l’ère médiévale, racontant la guerre entre trois confréries : les chevaliers, les vikings, et les samouraïs, s’entretuant pour accroître leur territoire.

 

 

C’est un jeu de combat au corps à corps, allant du 1 vs 1, au 4 vs 4, donnant lieu à des batailles intenses, où il faut faire preuve de stratégie, en alliant défense et attaque. Ne vous laissez donc pas distraire par la beauté des décors, au risque de prendre un coup de hache ou de perdre la tête ! Et croyez moi, ce ne sont pas des mots en l’air ! 12 maps vous sont proposées, chacune vous faisant découvrir les différents lieux de bataille de chaque confrérie.

 


Ci-dessus l’un des magnifiques temples samouraï. Puis ci-dessous, une cathédrale où les chevaliers livrent  bataille.

 

 

Ce jeu est principalement axé sur le multi joueurs. Le but est d’exterminer tous les joueurs qui se dressent devant vous, 12 perso sont jouables après quelques heures de jeux, 4 perso de chaque confrérie, allant d’un gentil petit assassin armé de deux couteaux,  en passant par un terrible samouraï avec son énorme katana, à un gros gaillard armé d’une masse, prenant un malin plaisir à jouer au base-ball avec vous… Je vous laisse imaginer la pression quand vous vous retrouvez face à un monstre pareil !

Les perso jouables sont répartis en quatre catégories : Les Gardiens, les Tanks, les Assassins et les Hybrides

Il va donc falloir faire preuve de technique, de réflexe, pour esquiver, parer les coups, contre attaquer, fatiguer l’adversaire, pour, au final, être victorieux. Préparez vos katanas et vos boucliers et n’abandonnez jamais, même si vos amis se font avoir et que vous êtes seul face à deux ou trois ennemis ! Battez vous pour l’honneur, et faites triompher votre confrérie ! Aux plus téméraires… Priez pour qu’on ne se retrouve pas sur le champ de bataille …  (aha)

FOR HONOR, paru le 14 février sur PS4, X box one et PC, 69,99€, interdit aux moins de 18ans.

 

Tony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *