Sous les Balkans, l’espace !!!

Joli tour du monde hier soir avec un festival aux sonorités balkaniques volcaniques et frénétiques ! Les américains de Underscore Orkestra ont allumé la mèche de cette soirée explosive, suivi des belges de Bernard Orchestar qui nous ont offert un moment inoubliable de rires et de partages, avec une pêche digne des plus grands ! Y avait du monde aux balkans, ce 21 juillet à Flayat ! Que du bonheur !!!!

 

 

 

Venus tout droit de l’Oregon, les quatre lascars de Underscore Orkestra nous ont offert au cours de cette inoubliable soirée toute leur énergie et leur virtuosité dans un set où alternaient compos swing, balkan et hot Jazz à la sauce épicée. Charisme indéniable du chanteur violoniste saxophoniste guitariste… Euh … Je crois qu’en fait, il a joué de tous les instruments ainsi que ses compères qui sont passés également de l’un à l’autre avec une aisance incroyable ! De vrais musicos, sympatoches en plus, qui ont fait danser toute une salle heureuse d’accueillir des potes venus du pays de l’oncle Sam ! Une ambiance festive à souhait qui a déclenché sourires aux lèvres, corps en sueur et patate intégrale à un public ravi d’avoir bloqué sa soirée sur le café de l’espace pour ce moment hors du temps qui nous a tous réconciliés avec l’humanité ! C’est si bon !!!!

 

 

 

Interview (Merci à Suzon pour la traduction !)

 

 

 

L’arrivée des huit Bernard n’est pas passée inaperçue et ce n’est pas leur set endiablé qui nous les fera sortir de nos mémoires de sitôt ! Quel voyage !!! Musiciens hors pair à l’humour dévastateur et au look décalé digne des Deschiens (qu’ils adorent… et nous aussi !), les membres du Bernard Orchestar nous ont littéralement mis en transes, créant un joyeux souk, un « bordel » comme on l’aime ! Jouant avec leur public et ne tenant pas en place, ils ont bien évidemment terminé dans la salle au milieu d’un public exténué et heureux à force d’avoir sauté et gigoté dans tous les sens !  Dans une ambiance épicée, le Bernard Orchestar nous a comblés d’un très bon son 100% Balkan… Celui qui vous met la tête à l’envers et le coeur en fête ! Excellentissime !!!!

 

 

 

Interview

 

Christine Le Garrec et Bruno Robert

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *