Festival au château : suite et fin en apothéose !

Dernière soirée, mais bon sang de bois, un vrai feu d’artifice ! Havana Sol nous a bichonnés cette année avec deux soirées d’exception. Ce samedi, ce sont les « Trois Cafés Gourmands » qui ont mis une ambiance du tonnerre en première partie, suivis par la foudre des « Electro Deluxe » qui nous ont électrisés ! Pour terminer, « Wailing Trees » et leur énergie positive nous ont balancé autant du gros son que des « good vibes ! » Une soirée qui fera date dans les festivités usseloises, avec une programmation digne des plus grands festivals ! Merci à l’organisation, aux bénévoles et aux services de sécurité qui ont fait régner le calme avec le sourire et beaucoup de gentillesse ! C’était… Parfait !!!

 

 

 

 

C’est en véritables stars que les « Trois Cafés Gourmands » ont investi la scène du festival au château ! Comme à leur habitude, ils se sont mis d’emblée le public dans la poche, des fans de 7 à 77 ans à qui ils ont transmis leur enthousiasme communicatif ! Une belle ambiance de fête, de sourires et de chants que sait susciter ce groupe festif corrézien qui revendique haut et fort ses racines. Nous les avions rencontrés à la soirée « 100% Corrèze » à Sédières, le 8 juillet dernier et ils nous avaient déjà épatés par leur dynamisme, leur gentillesse et leur simplicité… Même ferveur hier soir ! La scène corrézienne se porte décidément bien !

 

 

 

Comment dire …. Juste ÉNORME !!!!!!! Les Electro Deluxe, avec ou sans Big Band, c’est toujours une expérience qui touche au mystique !!! Charisme et humour de James, le chanteur à la voix qui fait chavirer les femmes (de 7 à 99 ans !), trio de cuivres époustouflant, bassiste monstrueusement doué, clavier aussi discret que talentueux (bien caché derrière son pupitre), les Electro Deluxe nous ont offert un show d’une qualité et d’une pêche surdimensionnée qui nous a mis des étoiles plein les yeux (et les jambes en compote à force de sauter partout !). Non seulement ils sont bons, que dis-je, phénoménalement bons, mais en plus, ils ont un rapport d’exception avec leur public… Impossible d’échapper à l’œil de James qui semble avoir des yeux de chat… Rien ne lui échappe ! La classe internationale, un humour « so british », un concert d’Electro Deluxe, ça ne s’oublie pas ! Celui d’hier soir, dans le magnifique cadre du parc du château, restera longtemps gravé dans les mémoires… On vous aime !!!!!!!!!!!

 

 

 

Il était plus de minuit quand les Wailing Trees sont montés sur scène… Le public, après Electro Deluxe avait-il encore une once d’énergie ? Oui ! Et les plus fatigués ont vite rechargé leurs batteries, rien qu’en regardant le chanteur bondissant (cauchemar des photographes !), toujours le sourire aux lèvres . Une formation reggae aux influences soul rythm’n’blues d’excellente facture qui a mis d’emblée une ambiance « peace and love » avec quelques piqûres de rappel (acides mais résolument optimistes) sur l’état du monde. Un groupe engagé qui a le rythme et la joie de vivre chevillés au corps et l’incroyable facilité de les communiquer à leur public ! Cela fait cinq ans maintenant que cette bande de potes soudée comme un seul homme sillonne les festivals et les plus grandes scènes… Et ils n’ont que 25 ans !!! La relève est assurée et ils n’ont certes pas fini de nous étonner ! Superbe concert qui clôture un superbe festival !!!

 

Compte-rendus et photos Christine Le Garrec, photos Bruno Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *