Une soirée cuivrée et engagée au café de L’espace !

Ce Dimanche 7 Juillet, la fête était au rendez-vous au Café de L’espace de Flayat avec les très festifs Tarace Boulba et le très engagé HK accompagné de ses Saltimbanks ! Sacrée soirée !!!

Tarace Boulba

C’est à l’extérieur que les festivités ont commencé… Il faut dire que caser les 25 musiciens du collectif Tarace Boulba sur la petite scène du café de l’espace se serait révélé mission impossible !!! Oui, j’ai bien dit 25… Une armada de cuivres, des percussions, des chants engagés et de la bonne humeur à foison ! On ne savait plus où donner de la tête et des oreilles tant ça fusait de tous les côtés !!! On peut dire qu’il y a fanfare ET fanfare… Et le funk endiablé des Tarace, c’est le nectar du genre !!! Ils nous ont offert, par leurs sourires et leur talent, un début de soirée rêvé, festif et populaire, en créant une ambiance plus que propice pour accueillir HK et ses Saltimbanks ! Les Tarace Boulba vont bientôt sortir un nouvel album, alors surveillez ça de près, c’est d’la bombe !!!

HK et les Saltimbanks

On peut dire qu’il était attendu de pied ferme, HK ! La petite salle du café de L’espace s’est retrouvée bondée, pleine à craquer d’une armée de fans enthousiastes de tous âges qui connaissaient son répertoire sur le bout de leurs doigts ! En deux temps, trois mouvements, HK a littéralement mis le feu, accompagné de Saltimbanks au mieux de leur forme, à un public qui n’attendait que ça ! Musique festive, jeu de scène imparable et textes engagés, sous couvert d’une belle générosité et d’une profonde humanité, ont été les leitmotivs d’un concert qui restera gravé avec émotion dans les mémoires de tous ceux qui ont eu la chance d’y assister !

Photos et compte-rendus : Christine Le Garrec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *