Planète Geek ! N°2

YO tout le monde ! Le plombier à la salopette bleue revient en force ! Si vous recherchez les bons tuyaux et que vous êtes adeptes de courses folles, le jeu « MarioKart 8 Deluxe » est fait pour vous, à n’importe quel âge !

 

 

 

La référence Mario kart vous parle-t-elle ? Rappelez-vous Courses enragées sur des circuits de fou (avec chacun leur particularité) tous plus beaux les uns que les autres… Ses personnages en pagaille, ses drifts dans les virages sensass, et bien sûr toutes sortes d’objets à balancer à la figure de vos adversaires ! On se prend vite au jeu, car c’est simple à jouer et convivial : entendre râler vos amis quand vous leur piquez la première place, ça n’a pas de prix ! « Mario Kart », c’est ça ! De grands moments de fous rires et de rage intense !

Version remastérisée du Mariokart 8 sortie en 2014, c’est à une nouvelle version, avec des graphismes améliorés, comportant quelques nouveautés. (Compatibles avec les amiibo) que ce nouveau jeu vous invite. 41 perso sont jouables au début, avec quelques persos à débloquer par la suite, (comme pour Mario gold), ce jeu propose 48 circuits, sur terre, sous l’eau, dans les airs, et même sur les murs et les plafonds ! Huit circuits sont proposés en mode bataille. Mais, qu’est ce que le mode bataille, me direz-vous ? Il compte cinq modes de jeu que je vous laisse découvrir à l’aide de cette vidéo : bataille de ballons, Traque sur la piste, Bob-ombs à gogo, Bataille de pièces, Capture de soleil.

Quatre modes différents sont donc proposés : Grand prix (avec différentes classes de vitesse, 50cc, 100cc, 150cc, miroir et 200cc), Contre la montre, Courses vs et mode bataille. Alors quelles sont les nouveautés de cet opus ? Déjà, cinq personnages de plus : Bowser jr, le Roi boo, Skelerex, Mario gold et les Inklings du jeu de tir Splatoon. Ensuite, deux objets ont été rajoutés : la plume, qui vous permet de faire un bond et d’éviter les objets sur votre passage, et Boo qui, en vous rendant invisible, vous permet de piquer un objet à l’un de vos challengers. Quoi d’autre ? Le mode de conduite assistée aide les plus jeunes à ne pas tomber des falaises (ou du vide) sur certains circuits. Encore ? L’arrivée des doubles objets qui permet à chaque joueur d’avoir deux objets sur lui au lieu d’un seul, bien pratique pour mettre en place des petites stratégies pendant vos courses ! Quatre Semaines seulement après sa sortie, ce jeu  a déjà été vendu à trois millions d’exemplaires… Alors, à vos volants, armez vous de vos peaux de banane, et que le meilleur gagne !

MarioKart 8 Deluxe / Développé par Nintendo EAD, produit par Hideki Konno et Kosuke Yabuki / mars 2017/ 59,99 € (disponible sur la nouvelle console Nintendo Endo Switch

 

 

Tony

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *