Le p’tit coup de pouce ! N°1

Pour ce premier p’tit coup de pouce, nous vous présentons des artistes déjà « en mains », en passe de sortir leur CD, et d’autres, moins connus, qui s’autoproduisent et sont à la recherche de dates pour tourner … Tous sont talentueux, chacun dans leur domaine, et nous leur offrons cette tribune comme une vitrine pour exposer leur boulot. Leurs coordonnées apparaissent dans la rubrique, n’hésitez pas à les contacter !!! Merci pour eux !

 

2017 ouvre ses bras à un duo prometteur : CARRÉ-COURT ! Une fille et un garçon, Julie et Émilien, une Bonnie et un Clyde qui font du Rock’n’roll ! CARRÉ-COURT, c’est aussi une voix suave, du blues-rock qui transpire la sensualité des sixties et la volupté des histoires d’amour compliquées. Avec leur son teinté de blues, leur look vintage et leur attitude désinvolte, le duo a réussi à concocter une musique des plus savoureuse qui ne demande qu’à éclore. La réédition de leur EP « N°1″ sortira le 14 avril prochain avec un bonus-track alléchant ! On a hâte !!! En attendant, découvrez leur premier single « I don’t Care  » !

Carré Court, Hoozlab / 2016 /4 titres

 

 

 

Lazzy Bird est un groupe pop rock électro, formé en 2012 par Hélène Bondaz. Ils nous proposent aujourd’hui un cocktail de musique alliant la sobriété de la pop électro aux sonorités hip-hop, soul,  puisées dans les influences des quatre musiciens. Accompagnée de lignes de guitares modernes et de claviers aux doux accents d’électro londoniens, la voix suave et puissante d’Hélène éveille notre ouïe de mélodies rythmées et entrainantes. Les beats viennent confirmer la forte identité musicale de Lazzy Bird en proposant un mélange de groove hip hop et de rythmiques électroniques. La sortie de leur prochain album en Mars prochain, promet de faire remuer plus d’une tête ! En attendant, voilà le lien pour consulter le clip de « Better » !

Lazzy Bird, CSB Records / Believe, 2016/ 1 titre

 

 

 

 

Du « Beat machine électro classique rock », voila comment je classifierai ce cinq titres d’Angelfish Decay. C’est leur premier EP et s’ils l’ont baptisé « Hypnotised tourist » c’est qu’il y a une raison !  Avec ce son polyrythmique puissant, une drum machine aux pulsations implacables, des chants en anglais à deux têtes et aux racines bien rock, vous vous demandez dans un premier temps, mais c’est quoi ce que j’écoute là ? Pas de démonstration virtuose mais de l’inventif et de l’originalité délibérément simple, cash, nerveux. De superbes sonorités de cordes et leurs enchevêtrements rythmiques se mêlent aux mélodies et harmonies vocales qui nous plonge dans une hypnose, un voyage dont on a une seule envie : y retourner dès la fin de ce somptueux cinq titres… et attendre la sortie de leur vinyle en février prochain ! Pour un petit avant-goût, voici le lien vers « Today » Angelfish Decay, Microcultures / 2016 / 5 titres

 

 

 

 

Début de l’histoire : Anna et Victor se rencontrent au Concert des Rolling Stones au théâtre Mogador en novembre 2013. Quelques après-midi d’impro plus tard, le duo s’embarque pour des sessions de composition et d’écriture auxquelles Nathan Bellanger (Granville, Lewis Evans) vient rapidement se joindre. Très vite une petite communauté se crée autour du projet. David Sztanke aka Tahiti Boy, leur ouvre les portes du studio Tropicalia où ils enregistrent et coproduisent avec Guillaume Jaoul aka Jah Rules leur premier album. De belles paroles, sur des titres formidables. De la pop acide à l’anglaise, à « l’indé » français de haute volée, on pense à Ariel Pink et Taxi Girl dans un grand shaker made in 2016. Tout est là, chez Hôtel. Sur scène le duo développe un univers fort, aux ambiances tantôt feutrées, fraîches, acidulées comme la liste de cocktails d’un bon bar d’hôtel. Un EP « indiground » comme ils aiment se définir, sortira dans les semaines à venir, enregistré, mixé au Studio Tropicalia et masterisé par Chab. Voici le lien du clip « Macadame » !

Hôtel, Anteprima Production /2016/ 1 titre

 

 

 

 

Une technique et une rythmique guitaristique élaborée alliée à une voix chaude et spontanée ont donné naissance à ce Duo Flamenco. Leur spectacle présente le Flamenco à travers les différentes provinces andalouses à la manière d’un itinéraire géographique permettant un tour d’horizon des divers thèmes traditionnels aux influences multiples : Des Balkans jusqu’en Amérique Latine en passant par Cuba et ce jusqu’en France, berceau de notre culture, avec des classiques de la Chanson Française revisités aux couleurs flamencas… Un petit tour du monde en musique… Duo Flamenco est parfois accompagné par un accordéoniste ou un percussionniste sur un répertoire où l’empreinte hispanique reste bien présente mais qui s’élargit aussi à la Musique du Monde. Duo Flamenco fait aussi partie d’une autre formation avec une danseuse et un danseur de Flamenco dans un spectacle intitulé « Algo Flamenco ». Nous nous produisons régulièrement depuis 13 ans pour toutes sortes de manifestations : Soirées à thème, Festivals, Dîners-concert, Églises, Vins d’honneur…

Pour contacter Duo Flamenco et découvrir leur travail, allez sur leur site, tout y est !  http://www.duoflamenco.fr/

 

 

 

 

Dans le cadre du centenaire de l’arrivée du jazz en France (1917), nous venons donc de sortir un album : « De L’ Autre Côté Du Musette » qui est une illustration d’un spectacle musical. En effet, les morceaux présents sur cet album sont des compositions de Tony Murena et surtout Jo Privat (pour les instrumentaux) « revisités » grâce aux arrangements de Mary Estrade, il y a aussi des chansons (Trénet, Gainsbourg…). Ces morceaux sont en fait (dans le spectacle pas le CD) le reflet de l’anecdote ou de l’histoire qui vient d’être racontée (et du coup illustrée par la musique) car ce spectacle c’est aussi ça, un voyage dans la vie de Jo Privat et dans cette époque (année 1917 à 1940)…

Pour contacter Du souffle aux cordes : souffleauxcordes@gmail.com 

Pour découvrir leur travail : https://soundcloud.com/du-souffle-aux-cordes/sets/album-de-lautre-cote-du

 

 

 

 

Fargo est né à Limoges en 2013. Ses 4 membres avaient déjà fait partie d’autres groupes par le passé : Elsa et Christophe – du groupe pop-rock « La Punaise Assassine » de 1996 à 1998, Sarah et Pierre – du groupe pop-rock « Darwin » de 1995 à 2008 et du groupe bluegrass « Sweetheart ». Le dénominateur commun : « Darwin » et « La Punaise Assassine » ont partagé le même bassiste et le même batteur, à des périodes différentes. Le style de Fargo est folk-pop, influencé par des artistes tels qu’Arcade Fire, Alela Diane, REM… Sa musique est acoustique avec deux voix féminines et deux guitaristes qui assurent également chœurs, banjo, ukulélé et harmonica. Ce qui caractérise le groupe : les harmonies vocales. Le groupe, qui a une trentaine de concerts à son actif (dont deux présélections pour participer aux festivals « Rock en Marche » et « Catalacum »), vient d’enregistrer un  premier album au studio « Sweet Ohm Studio » avec Jean-Louis Sollier, « Floating in the Limbo ». Il comporte 11 compositions.

Pour contacter Fargo : Pierre : 06 89 33 72 02 / fargolimoges@gmail.com

Pour découvrir leur travail : https://soundcloud.com/fargofromlimoges

 

 

 

 

« Une couleur épurée, subtile, brute. Un son Reggae/Roots/Nyabinghi 70’s & 80’s alliant puissance et souplesse. Une connivence humaine et sonore. Inspiré par les pures traditions de la musique des caraïbes, une influence jazzy, un son à la rythmique envoutante. C’est le Roots Experience Acoustic band. » Le CD est encore en cours d’élaboration et devrait sortir en février prochain. Mais présentons Guillaume Gedda, l’âme de ce groupe prometteur : Artiste indépendant, Guillaume est  également disponible pour des collaborations artistiques (compositions, arrangements, enregistrements) en studio et en live. Musicien, compositeur et arrangeur, il donne aussi des cours de basse, Batterie et Guitare et intervient dans les écoles, à Tours où il réside actuellement. Avec ses différents groupes, ce jeune musicien talentueux a déjà fait une belle route et plusieurs premières parties d’importance (Tiken Jah Fakoly, Pierpoljak, Groundation…)

Pour contacter Guillaume Gedda : rootsexp83@gmail.com

Pour découvrir son travail et celui du groupe : https://soundcloud.com/rootexp

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=Ouql8qzeth4, https://www.youtube.com/channel/UCQSOm1T6u-_un-sKcI7lsNw

 

 

L’équipe de « A vos marques … Tapage ! » enrichie de Yanosh, un nouveau membre qui sera très prochainement en charge de cette rubrique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *