Juke Box « Spécial Festival »

C’est à Flayat au “Café de l’espace” pour le mini Festoche et à une soirée dédiée à la musique des Balkans, que nous avons rencontrés tous ces groupes. Flash back pour vous présenter en un clin d’œil leurs albums respectifs qu’ils nous ont généreusement offerts. Souvenirs, souvenirs…

 

Alexis Evans et son album « Girl Bait », nous dévoile un répertoire original rempli de joie et de bonnes vibrations Rhythm’n’Blues.  Auteur-compositeur-interprète et guitariste, Alexis forme avec ses musiciens une équipe soudée d’où découlent des compositions d’une maturité stupéfiante. Avec son caractère hors du commun et sa voix qui prend aux tripes, il nous propose un voyage musical à l’élégance vintage des sixties. A découvrir au plus vite… Cette formation en sextet en surprendra plus d’un !

Girl Bait, Alexis Evans, CD : 15€

Le festoche à Flayat ! Part one : jeudi 13 juillet

 

 

 

La Fanfare Olaïtan (La source ne tarit jamais en Béninois) est composée de huit musiciens qui manient l’art et la manière de vous faire rentrer dans le chant et la danse avec une incroyable efficacité. Leur premier LP « Adjivi » signifiant « l’enfant », vous permettra de découvrir dix compositions aux mélodies chaudes et cuivrées, rythmées par des percussions entrainantes et festives dans la plus pure des traditions. On n’écoute pas la fanfare Olaïtan, on la suit, on la vit et on la partage !

Adjivi, fanfare Olaïtan ( en vente sur les lieux de leurs concerts)

Le festoche à Flayat ! part three : samedi 15 juillet

 

 

 

Formé à Portland dans l’Oregon avec des membres issus de nombreux coins du globe, The Underscore Orkestra joue un mélange original et traditionnel de musique Klezmer en passant par le swing manouche (ils sont même capables de vous faire du métal acoustique), en formation complète (dix musiciens, danseurs et feux d’artifices) ou en quatuor plus intimiste. Ces deux albums («Table Dance » et « If it don’t fit, don’t force it » vous donneront un large aperçu de leur savoir faire.  Quel que soit l’endroit où vous les verrez, ils apportent à chacun de leurs concerts, une énergie incroyable… Partout autour du monde !

If it don’t fit, don’t force it et Table Dance , The Underscore Orkestra, en vente sur Bandcamp

 

 

 

Mais qui est donc Bernard ? Le titre de l’album « Cassoulet, Porc et sa couenne » suppose déjà qu’il a une affection particulière pour les bons p’tits plats mijotés ! Mais c’est surtout d’une main de maitre que ce mystérieux personnage mène à la baguette cette succulente  armada de cuivres qui compose son orchestre. C’est à travers des compositions personnelles et des morceaux traditionnels ré-arrangés à la sauce locale que la fanfare balkanique de Bernard, vous embarque dans un vaste répertoire de musique d’Europe de l’est, dans une fête endiablée pour faire valser les passions, tanguer la mélancolie et surtout, dépoussiérer le parquet !

Cassoulet, Porc et sa Couenne, Bernard Orchestar, en vente sur Bandcamp

 

Sous les Balkans, l’espace !!!

Bruno Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *